«Les êtres humains souhaitent communiquer pour trois raisons. Partager. Convaincre. Séduire. Et très souvent pour les trois simultanément.»

Dominique Woltonvitalis-philactere

Notre métier

vitalis

La communication événementielle

Tout dans la nature communique: les plantes, les animaux et à fortiori, les êtres humains et les entreprises, qui rassemblent à elles seules de petits et grands nombres d’êtres humains.
 
Toute entreprise a un savoir-faire, et comment le faire savoir sans communiquer?
 
Les supports de la communication sont multiples et la communication peut passer par les media existants (presse écrite, radio, télévision, affiches…) mais quoi de plus adapté pour promouvoir l’image, mettre l’accent sur l’inventivité, l’originalité et accroitre la notoriété d’une entreprise que de créer ses propres supports de communication en faisant de la communication événementielle?
 
En créant un événement ponctuel, l’entreprise délivre un message destiné un public ciblé et répond à des objectifs précis de communication. Et cet événement va être créé pour marquer les esprits, et «faire le buzz».
 

Outil de communication hors-media, la communication événementielle peut être dirigée vers l’interne pour:
 

  • Motiver une équipe avec des activités de «Team Building»
  • Fédérer collaborateurs lors de convention annuelle
  • Animer un réseau de vente par des séminaires internes
  • Remercier certains employés par des remises de prix
  • Célébrer de bons résultats lors de soirées d’entreprise
  • Informer les collaborateurs de politique de changements
  • Accompagner et former des collaborateurs lors d’ateliers interactifs les occasions sont infinies

 

Les événements mis en place peuvent aussi être conçus pour l’externe, clients, prospects, partenaires. Ainsi:
les congrès médicaux ou scientifiques sont l’occasion pour les participants de bénéficier de formation continue nécessaire dans la poursuite de leurs métiers;
la participation à des salons professionnels permet d’exposer ses productions et de rencontrer des clients, prospects ou partenaires potentiels;
lors des road-show (exposition itinérante ou tournée de promotion) l’entreprise se déplace pour présenter ses produits hors les murs de l’entreprise;
le street marketing fait descendre les entreprises, institutions, associations dans l’espace public de la rue pour y dispenser leurs messages.
 

On crée rarement un événement «ex nihilo». La création commence par une écoute attentive des besoins spécifiques d’un client, des contraintes à prendre en compte, et parfois même les contraintes aiguisent la créativité en poussant les limites de l’imagination de chacun.
 
Et parce que chaque client est unique, les événements sont conçus pour être à la mesure des enjeux de chaque entreprise, adaptés aux budgets alloués.
 
Chaque événement sera unique car adapté aux valeurs et aux objectifs de chaque entreprise et sera conçu pour être un formidable outil de communication et de gestion au service des entreprises.
 

 

CONTACT

Tél: +41 (0) 22 519 08 00

welcome@vitalis-events.com

Vitalis Events SA - 58, rue de la Terrassière - 1207 Genève - Suisse